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Carte d'assurance maladie

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Foire aux questions

Vous avez une question concernant Votre Santé?
Vous trouverez sûrement votre réponse parmi l'une de nos catégories de questions.

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Questions les plus fréquentes

À quoi sert la plateforme Votre Santé (VS)?
La plateforme Votre Santé est une porte d’entrée unique et simplifiée vers les services numériques de première ligne. Elle a été conçue pour regrouper plusieurs services essentiels afin de faciliter l’accès aux soins. Elle vous permet, entre autres, de consulter vos renseignements de santé, prendre des rendez-vous, recevoir des recommandations personnalisées selon vos besoins, et être orienté vers le bon professionnel.
Est-ce que je peux utiliser la plateforme sur mon téléphone ou ma tablette?
Pour une expérience optimale, nous recommandons d’utiliser la plateforme sur un ordinateur. L’adaptation mobile et tablette est en cours d’amélioration.
Est-ce que je peux prendre un rendez-vous via la plateforme?
Oui. Si votre établissement ou votre clinique propose des rendez-vous via Votre Santé, vous verrez directement des plages disponibles.
Que faire si j’ai des problèmes avec mon compte du Service d’authentification gouvernementale?
Si vous avez oublié votre mot de passe, perdu l’accès à votre compte, sachez que plusieurs outils sont disponibles afin de vous accompagner pour créer votre compte (tutoriels, etc.). N'hésitez pas à la consulter ici : https://www.quebec.ca/gouvernement/identite-numerique/authentification-gouvernementale/comment-creer-compte-service-authentification-gouvernementale
Que dois-je faire si je souhaite prendre un rendez-vous, mais que je n’ai pas de carte d’assurance maladie?
Si vous n’avez pas de carte d’assurance maladie valide, nous vous invitons à communiquer avec Services Québec pour obtenir de l’aide (sans frais : 1 877 644-4545) Pour en savoir plus sur l’obtention ou le renouvellement d’une carte d’assurance maladie, cliquez ici : https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie